dimanche 14 août 2016

Welcome !

Bienvenue sur ce blog qui est un mix entre un site de news afin de partager ma passion, et un journal intime parce que j'adore donner mon opinion sur les choses qui me passionnent. Et si vous voulez en plus partagez votre opinion avec moi, ça serait encore plus intéressant, tant que ça reste dans le respect.

Je ne sais pas si ce blog aura du succès, ni même si quelqu'un lira cet article avant la fin du monde, mais quoi de mieux pour commencer que de vous parler un peu de moi.

J'ai commencé à suivre le H!P il y a déjà pas mal d'années. D'abord, je me suis concentré sur les Morning Musume. Puis, petit à petit, je me suis mis à suivre d'autres groupes et voilà qu'aujourd'hui, je suis fan de presque tout les groupes. Pour vous annoncer la couleur, voici mon avis sur chaque groupe encore présent et une petite liste de mes chouchoutes.

Morning Musume.:

Ah, les Momusu. C'est avec elles que j'ai commencé, et sûrement avec elle que je terminerai. Même si la qualité a clairement baissé ces dernières années, mon amour pour ce groupe reste intact. Je reste toujours aussi excité à l'idée de regarder leurs concerts ou entendre leurs nouveaux singles. Pour moi, elles resteront à jamais les reines du Hello! Project.

On y va pour mes favorites:

Kaori Iida: Ah, ma Kaori. Certains diront peut-être que j'exagère, mais je trouve que Kaori est la représentation de la beauté et de la classe. Mon regard est toujours attiré par elle quand je regarde les vielles MV. Et j'adore son timbre de voix doux et agréable à l'oreille.

Natsumi Abe: En plus d'avoir une superbe voix, Natsumi peut se vanter d'être tout sauf hypocrite. Si certaines membres préfèrent faire comme si tout allait bien, il n'est pas bien difficile de savoir ce que Nacchy pense de telle ou telle membre, même si elle ne le dit pas à voix haute. Comme quoi, la 6ème génération avait pas complètement tort en disant qu'elle était impressionnante.

Mari Yaguchi: Difficile de détester ce petit bout de femme à la fois drôle et charismatique dont le "Sexy Beam" reste encore dans toutes les mémoires. C'est simple, tout type de chanson lui va. Des plus folofolles avec les Mini Moni, au plus cool à la "Sexy Night" ou "Do It Now !", Marippe assure et c'est toujours un plaisir d'avoir de ses nouvelles. Je me souviens avoir versé ma petite larme lors de son retour pour l'anniversaire du H!P.

Kei Yasuda: Ah, Kemeko. Le souffre douleur des Morning Musume. Une très jolie voix qui aurait pu être mise en avant un peu plus. 2 choses me viennent à l'esprit quand je pense à elle: Son regard perçant et sa sortie de scène lors de son dernier concert où toutes les membres se sont mises à l'applaudir en criant "Kei-chan !"

Hitomi Yoshizawa: Ma chouchoute de toutes les chouchoutes. La plus belle, la plus cool, la plus talentueuse, la plus franche... Je pourrais vous faire tout un pavé sur toutes les raisons qui font que Hitomi est ma N.1, mais ça prendrait bien trop de temps et je vais sûrement finir pas lister à peu près toutes ces apparitions/lignes solo ect... Je suis si heureux qu'elle se soit mariée et que son fils est en bonne santé.

Risa Niigaki: Gaki-san. Une des membres récentes qui me manque le plus. Cette fille était bourrée de talent. Dommage que vers la fin, il n'y en avait plus que pour Riho. Belle de l'intérieur et de l'extérieur avec une voix à la fois forte et particulière et sa relation avec Eripon était juste hilarante.

Lin Lin: Lin Lin n'était pas vraiment populaire au Japon. Alors même si elle avait l'une des plus belles voix du H!P, elle a fini dans le décor. C'est vraiment dommage car elle était pour moi la plus talentueuse du groupe à son époque, en plus d'être absolument adorable.

Kanon Suzuki: Même chose que pour Lin Lin. Une membre pas très populaire mais qui avait un timbre de voix particulier et qui était rayonnante. Rien que la voir sourire me remplissait de joie. Malgré toutes les critiques qu'elle a reçu sur son poids, elle est restée forte jusqu'au bout. Ses adieux m'ont déchiré le cœur.

Haruna Iikubo: Drôle, pétillante, complètement barrée, une vraie otaku passionnée... Elle a tant de qualité la petite Haruna. Dommage qu'on ne lui donne pas sa chance de briller car elle la mérite.

Haruna Ogata: La 12ème génération ne fait pas l'unanimité auprès de fans. Mais même si elle n'est pas très douée en danse et en chant, je n'arrive pas à détester Haruna. Elle est si naturelle, drôle et on voit qu'elle est heureuse de faire ce qu'elle fait.

Angerme

J'ai mis du temps à apprécier ce groupe, mais il faut dire que la transformation des S/mileage en Angerme m'a poussé à m'intéresser à ce groupe, et je ne le regrette pas même si leurs derniers singles m'ont déçu. Elles sont le potentiel de devenir un des groupes les plus populaires du H!P selon moi.


Kana NanishiJe ne peux pas m'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres quand je vois Kana. C'est une petite tortue qui vit dans son monde et dont le sourire ferait fondre un cœur de glace. Dommage qu'elle ne soit pas trop mise en avant.

Akari Takeuchi: Je pense qu'il est important de sortir des sentiers battus et de montrer qu'il n'y a pas un seul type d'idol. J'adore Akari parce qu'on la remarque tout de suite avec son style garçon manqué. En plus de ça, elle a une très jolie voix.

Meimi Tamura: On ne peut pas parler du groupe sans mentionner Meimei, l'une des plus belles voix du H!P et qui est bourrée de talent. Je suis content qu'elle ait quitté le groupe pour poursuivre son rêve. Elle est faite pour la comédie musicale.

Maho Aikawa: Le petit alien du groupe que j'adore et qui, comme beaucoup de mes chouchoutes, n'est pas assez mise en avant. Un OVNI dans le monde des idols avec un sourire rayonnant et un très bon niveau de danse.

°C-ute

J'avoue que je ne m'intéresse plus trop à ce groupe. Plus les années passent, plus je les trouve ennuyante, que ce soit niveau concert ou niveau single même si elles sortent parfois des petits bijoux comme leur dernier album ou Summer Wind. Je crois que je ne serais même pas triste si elles quittaient le H!P.


Chisato Okai: Pendant longtemps, Chisato a servi de plante verte pour le groupe. Malgré ses capacités vocales, elle s'est retrouvée reléguée au même rang que Erika. Heureusement, elle a trouvé sa place depuis et tant mieux. Cela aurait été dommage qu'une si belle voix reste dans le décor.

Erika Umeda: Erika était une fille magnifique avec une voix sympa et du potentiel. Malheureusement, elle est toujours restée dans le décor. Au final, heureusement qu'elle est partie car je ne pense pas qu'on lui aurait laissé sa chance alors qu'elle chante pourtant bien mieux que des filles comme Mai...

Maimi Yajima: Je trouve dommage que les gens cassent constamment cette fille. Je trouve Maimi magnifique et talentueuse. Comme Kanon, elle a une très belle voix qu'on remarque tout de suite car elle sort de l'ordinaire et elle fait du très bon boulot en tant que leader du H!P

Country Girls 

Ah, le groupe maudit du H!P. Décès, départ, maladie... On peut dire qu'elles n'ont pas de chance. J'aimais bien les Country Musume, mais je n'ai jamais vraiment accroché aux Country Girls jusqu'à l'arrivée des deux petites nouvelles. J'espère que leur prochain single sera aussi bon que le dernier et que la perte de Manaka n'affectera pas trop le groupe.

Mai Satoda: La première chose que j'ai remarqué chez cette fille, c'est sa voix particulière. Vous pouvez la faire chanter avec 3-4 filles, vous entendrez quand même sa voix. C'est donc tout naturellement que je me suis toujours plus intéressé à elle qu'aux autres filles.

Risa Yamaki: Quand j'ai commencé à regarder quelques clips des Country Girls (traduction, le clip de Koi Dorobo en boucle), mon regard et mes oreilles ont toujours été attirés par 2 filles. Risa est l'une d'elles. J'aime vraiment sa voix et elle a du potentiel en tant que chanteuse, danseuse et future leader du groupe (Momochi va pas rester jusqu'à ces 50 ans non plus).

Mai Ozeki: La 2ème fille était Mai. Je l'ai remarqué à cause de sa coiffure et de sa voix toute mimi. J'aime bien son côté fofolle. Je pense qu'elle va finir en Maimaichi si elle continue sur cette voie.

Musubu Funaki: La révélation de cette année, c'est clairement la petite Musubu qui n'a rien a envié à ses senpai. Du coup, je suis un peu triste pour Nanami car elle est totalement effacée par le charisme et le talent de Musubu.

Juice=Juice 

J'avoue avoir un peu de mal avec ce groupe. Quelques chansons me plaisent, mais je n'ai pas de gros coup de cœur et leur prochain single est pas franchement top...

Tomoko Kanazawa: J'ai eu vraiment peur pour Tomoko avec sa maladie. Ça aurait été vraiment dommage de se passer de son talent. Même si elle n'est pas très populaire au Japon, j'ai dû mal à imaginer le groupe sans elle.

Akari Uemura: Si vous cherchez "cool" dans le dictionnaire, il y a sûrement la photo d'Akari. Un jolie timbre de voix, des progrès immense ces derniers temps, un beau visage et la cool attitude. Que demandez de plus ?

Kobushi Factory 

Le premier single des Kobushi Factory a été un gros coup de cœur pour moi. Des filles talentueuses et charismatiques, de jolies clips et une distribution des lignes plutôt égales. Les 2ème et 3ème single m'ont vite refroidit. Ces filles ont accompli l'exploit de tourner en rond au début de leur carrière et on a déjà des filles qui se retrouvent dans le décor. Un vrai gâchis...

Rio Fuji:  Rio me fait énormément rire en plus d'avoir une voix qui me plait. C'est toujours un plaisir de lire ses interviews et son blog. Et c'est un sketch à elle toute seule quand elle est avec Maimi. Dommage qu'elle soit si peu mise en avant.

Rena Ogawa: Belle, adorable, une voix agréable à écouter, avec un petit côté piquant. Bien que j'ai eu du mal avec elle au début, elle est vite remontée dans mon top et j'espère qu'elle sera mise en avant par la suite.

Tsubaki Factory 

Je trouve les Tsubaki plus intéressante à suivre que les Kobushi. Elles ne restent pas sur leurs acquis, elles font de grands progrès et leur dernier single est une petite tuerie. Je ne serais pas surpris si elles devenaient bien plus populaire par la suite.

Yumeno KishimtoC'est la révélation du groupe pour moi. Elle a énormément de potentiel et pourrais bien devenir l'ace du groupe. J'espère que la 2ème génération ne lui volera pas la vedette.

Voilà en gros toutes mes chouchoutes. J'espère que le blog vous plaira et n'hésitez pas à partager vos favorites également ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire